Vietnam Meilleures attractions de voyage

Vous devez voir le Vietnam au moins une fois? Ce voyage 15 jours commence à Hanoi et se termine à Ho Chi Minh-Ville. Dans ce Vietnam 15 jours, vous visiterez les meilleures destinations au Vietnam. Ce voyage est la meilleure option si vous voulez découvrir en profondeur le Vietnam et avoir le temps de vous détendre sur la belle plage à Hoian. Lis encore plus info sur agence de voyage Atypik Vietnam. Atypik Vietnam est une agence de voyage locale, nous ne jouons qu’un rôle d’intermédiaire entre les voyageurs et les établissements hôteliers présentés dans notre site . Nos étroites relations commerciales avec ces établissements nous garantissent des tarifs préférentiels. La chambre est prévue pour deux personnes ; soit double (un grand lit à deux places) soit twin (deux lits d’une personne). Si vous êtes un groupe avec plus de deux chambres celles-ci sont dans la mesure du possible proches ou communicantes (sur demande). Attention : dans les hôtels de moins de 3 étoiles les chambres communicantes sont rares. Les chambres single ou triple sont à négocier par avance avec Vietnamtoursbn. Envoyez-nous un email : info@atypikvietnam.com pour plus de détails.

La belle Hoi An est la ville la plus atmosphérique du Vietnam, avec des sacs d’architecture historique. Le quartier de la vieille ville est une joie à explorer, rempli à ras bord de maisons de marchands bien préservées qui rappellent l’apogée du centre commercial de Hoi An au XVe siècle, lorsque la ville était un point de rencontre majeur pour les marchands japonais et chinois qui affluaient ici. pour les soies locales. De nombreuses anciennes maisons de marchands ont été ouvertes au public, vous pouvez donc avoir un avant-goût de cette époque. Le meilleur est la maison Tan Ky du XVIIe siècle, avec des éléments architecturaux et décoratifs fascinants. Le symbole principal de Hoi An est le charmant pont japonais à l’extrémité ouest de la rue Tran Phu, tandis qu’à proximité, la salle de l’Assemblée de la congrégation chinoise du Fujian est le temple le plus décoré de la vieille ville. Il y a de nombreuses petites pagodes et musées disséminés dans la ville, mais le vrai charme de Hoi An se trouve simplement dans les rues de la vieille ville en admirant les façades bien préservées.

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol du matin à destination de Saigon. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel à Saigon, puis vous partez à la découverte de la capitale économique du pays et visitez notamment : les vieux quartiers résidentiels coloniaux, où vous pourrez jeter un coup d’œil à l’hôtel de ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle, flâner près de la magnifique Poste centrale signée Gustave Eiffel. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, découverte du quartier chinois « Cho Lon » et son impressionnant marché Binh Tay. Terminez votre journée par la visite d’une fabrique de laque. Dîner libre.Nuit à Saigon.

Mélangeant des éléments de design vietnamiens et européens, l’architecture de la tombe Khai Dinh à Hue a été décrite comme bouddhiste et gothique romaine. Construit dans les années 1920, le tombeau a été commandé par l’empereur du Vietnam comme son futur tombeau. L’entrée du complexe mène à la cour d’honneur, puis au bâtiment principal appelé le Thien Dinh. Le dernier lieu de repos de Khai Dinh est clairement marqué par une statue de bronze entourée de magnifiques peintures murales.

Hanoi : La capitale du Vietnam possède de nombreux monuments que votre famille peut visiter. Vos enfants apprécieront la “rue des jouets” Luong Van Can et des rues piétonnes autour du lac de l’Épée, où des jeux traditionnels et plusieurs autres animations sont organisés tous les week-ends. Le musée d’ethnographie de Hanoi a été classé comme l’un des musées les plus attrayants en Asie. Il s’étend sur 3 ha, sa partie extérieure est un grand parc agréable qui abrite une dizaine de maisons traditionnelles des différentes minorités. Découvrir plus info à https://atypikvietnam.com/.

L’embarras de la richesse géologique du Vietnam varie d’un pays à l’autre, du nord au sud. Au nord, la géologie karstique (calcaire) crée des merveilles naturelles comme la baie d’Ha Long et les nombreux lacs de Hanoi. Dans le centre du Vietnam, près de la ville de Mui Ne, les dunes de sable aux teintes rouges et blanches attirent les voyageurs curieux. Dans le sud, le delta du Mékong permet aux visiteurs d’observer un ancien mode de vie riverain et un habitat qui fournit beaucoup de fourrage aux biologistes – le delta a donné environ 10 000 nouvelles espèces depuis que les scientifiques ont commencé à étudier cette région.